AccueilLe tournoiStatistiquesNos dossiersGaleries photosPodcastForumBlogs  
Mondial 2006 Les Vestiaires
Le quatrième arbitre a vu l'agression de Zidane (11/07/2006)
Le quatrième arbitre de la finale de la Coupe du monde Italie-France affirme avoir vu en direct Zinédine Zidane donner son coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi et assure que ce n'est pas la vidéo qui a conduit à l'expulsion du capitaine français dimanche soir à Berlin.
L'arbitre central de la rencontre, l'Argentin Horacio Elizondo, n'a exclu Zidane que deux minutes après l'action et après avoir consulté les autres officiels de la rencontre.

C'est ce délai qui a fait dire au sélectionneur français Raymond Domenech que Zidane avait été exclu sur la base des images vidéo diffusées sur l'écran du Stade olympique de Berlin. Une affirmation que rejette le quatrième arbitre Luis Medina Cantalejo, qui a informé M. Elizondo du coup de tête de Zidane.

"Je l'ai vu en direct", a-t-il déclaré sur la radio espagnole Cadena SER. "C'est ce que vous avez tous vu à la télévision. Je n'ai rien inventé. Ce qui s'est passé s'est passé". Luis Medina Cantalejo a précisé que Zinédine Zidane avait toujours été poli envers les arbitres sur le terrain. "C'est triste de voir un joueur de ce calibre partir de cette manière", a-t-il déclaré.

Dans un entretien au quotidien sportif espagnol "Marca", il a également expliqué qu'il ne savait pas ce que Materazzi avait dit à Zidane avant que celui-ci lui assène son coup de tête.
Allemagne Angleterre Angola Arabie Saoudite Argentine Australie Brésil Costa Rica Croatie Côte d'Ivoire Equateur Espagne Etats-Unis France Ghana Iran
Italie Japon Mexique Paraguay Pays-Bas Pologne Portugal République de Corée République Tchèque Serbie et Monténégro Suisse Suède Togo Trinidad et Tobago Tunisie Ukraine
© 2006 SAIPM - DHNet.be - Contactez-nous : dhnet@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs